La fête de la Saint Barnabé

Les 11, 12 et 13 juin, Tourouvre-au-Perche fête l’ouverture d’un nouveau commerce en centre bourg, qui plus est une épicerie associative !

Barnabé l’épicier vend des produits frais ou en conserve, locaux ou bio s’ils viennent d’ailleurs. Le rayon maraichage en particulier est approvisionné par des producteurs locaux. Barnabé l’épicier est déjà présent depuis 5 ans à Longny-les-villages, où il participe à l’animation du centre bourg.

Pendant cette fête, nous souhaitons mettre en valeur les produits et les savoir-faire locaux – les richesses du territoire sont multiples et nous permettent d’imaginer des stands (artisans d’art, artistes, partenaires locaux) et des animations (visite de l’église, présentation d’une ruchette, etc.). Le dimanche matin, un marché des producteurs sera organisé.

Parmi nos partenaires, nous comptons l’association des « Couleurs Culturelles du Perche », le SMIRTOM Perche Ornais, la ludothèque, la mairie de Tourouvre au Perche, et nous espérons que les multiples associations du territoire se joignent à nous !

La date de cette fête est conditionnée à la levée des mesures sanitaires actuelles. Venez régulièrement prendre des nouvelles des préparatifs sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.