Fête de la Saint Barnabé – Suite

Pour cette première, nous dépendons des conditions sanitaires. Toutes les restrictions ne sont pas levées. En particulier, nous avons l’obligation de ne pas rassembler plus de 10 personnes sur la voie publique. Impossible donc de prévoir les animations concoctées par les artistes et artisans d’art des « Couleurs culturelles du Perche« , ni même la formation et les jeux pédagogiques autour du compostage individuel prévus par le « SMIRTOM du Perche Ornais« , ni de pas chaloupé au rythme du l' »Harmonie de Randonnai« …

Hélas, nous sommes au regret d’annuler les stands et les animations prévues samedi 12 juin. Nous remercions nos partenaires (comités des fêtes, associations, bénévoles, communes, etc.) pour leur enthousiasme et leurs bonnes idées, et nous espérons que ce n’est que partie remise!

Mais réjouissons tout de même!

Des animations auront bien lieu dans les écoles de Tourouvre et Randonnai le vendredi 11 juin toute la journée (découverte de la ruche par JB Soubelet de « La Bigrerie » et des animaux de la ferme par G Pothin de « La ferme d’Appoline »).

Nous prévoyons aussi de tenir un marché des producteurs locaux (soumis à une réglementation spécifique) dimanche 13 juin sur la place du marché à Tourouvre (sauf contre ordre de la préfecture – on ne sait jamais).

Ainsi, dimanche 13 juin de 9h à 13h, vous pourrez faire le plein de produits locaux, et surtout discuter avec les producteurs venus présenter leurs produits et leurs savoir-faire. Vous pourrez aussi découvrir la nouvelle épicerie « Barnabé » et enfin, nous rencontrer sur le stand « Sème ta graine dans le Perche » où vous trouverez, du gel hydro-alcoolique mais aussi une grainothèque et des semeur-euses optimistes (et des bulletins d’adhésion 🙂 !).

Alors, à dimanche 13 juin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.